La Rando des Étoiles – Épisode VII : Vers l’Extrême-Orient

La Rando des Étoiles – Épisode VII : Vers l’Extrême-Orient

Après avoir parcouru les contrées désertiques d’Afrique, nous arrivons au terme de notre série d’articles de randonnée dédiés à la fameuse saga cinématographique STAR WARS. Dans ce septième et dernier épisode, nous passons par l’océan Indien pour achever notre tour du monde par l’Asie, continent recélant de nombreux joyaux à explorer.

1 - L'ATOLL DE LAAMU, MALDIVES

Sur les traces de Luke SKYWALKER – Épisode VII : photo 2
L'atoll paradisiaque de Laamu fut le théâtre de la terrible bataille de Scarif, dans le film "Rogue One : A Star Wars Story".

L’atoll de Laamu est composé de nombreuses îles coralliennes entourées par les eaux chaudes de l’océan Indien. Ses plages immaculées, ses lagunes paisibles et ses cocotiers font de cet endroit un véritable coin de paradis. Sa superficie totale est de 16,5 km², et bien qu’il ne soit pas possible d’en faire le tour à pied, certaines îles de l’atoll offrent des possibilités de randonnée pédestre, notamment des sentiers le long des plages ou à travers la végétation tropicale. Vous pourriez explorer certaines parties de l’atoll à pied, mais il est essentiel de respecter les règles locales et de demander l’autorisation si vous souhaitez accéder à des zones privées.

Niveau de difficulté : Facile.

Période idéale : Les Maldives bénéficient d’un climat tropical, mais la meilleure période pour visiter l’atoll de Laamu est généralement de novembre à avril, lorsque les températures sont agréables et les précipitations sont moins fréquentes.

Conseils : Vêtements légers, crème solaire, lunettes de soleil et gourdes seront votre attirail pour une randonnée tranquille avec un doux parfum de vacances reposantes.

2 - LA BAIE DE PHANG NGA, THAÏLANDE

Sur les traces de Luke SKYWALKER – Épisode VII : photo 3
La magnifique baie de Phang Nga devint, le temps d'un film, la planète Kashyyyk dans "La Revanche des Sith".

D’une superficie de 400 km², la baie de Phang Nga est célèbre pour ses formations karstiques calcaires émergeant de l’eau, créant un paysage unique et magnifique. Elle abrite également de nombreuses grottes et lagunes cachées. Vous pouvez explorer ces formations en kayak ou en bateau, et visiter des grottes mystérieuses. Le dénivelé varie en fonction de l’itinéraire choisi, mais la plupart des excursions en kayak sont relativement faciles.

Niveau de difficulté : Facile à moyenne. Selon votre parcours choisi, certaines zones peuvent nécessiter de l’escalade ou du kayak.

Période idéale : La meilleure période pour explorer la baie de Phang Nga est pendant la saison sèche, de novembre à avril, lorsque le temps est plus clément et les eaux sont plus calmes.

Conseils : Assurez-vous d’avoir de bonnes chaussures de marche si vous envisagez de faire de la randonnée sur les formations rocheuses. Si vous optez pour le kayak, prenez des précautions pour protéger vos affaires de l’eau.

3 - GUILIN, CHINE

Sur les traces de Luke SKYWALKER – Épisode VII : photo 4
Les paysages karstiques uniques de Guilin ont été également choisis pour filmer la planète des Wookiees, Kashyyyk.

Ville située dans la région autonome de Guangxi Zhuang, dans le sud de la Chine, Guilin est réputée pour ses formations karstiques spectaculaires, sculptées par l’érosion au fil des millénaires, créant des pics, des grottes, des rivières souterraines et des paysages de montagnes calcaires. Les rivières sinueuses, les rizières en terrasses et les montagnes créent un paysage époustouflant. Vous pouvez explorer la région en faisant de la randonnée, du vélo ou en prenant des croisières fluviales.

Niveau de difficulté : Facile à moyenne.

Période idéale : La meilleure période pour visiter Guilin est au printemps et en automne, lorsque les températures sont agréables et les paysages sont verdoyants.

Conseils : Apportez des chaussures de randonnée confortables, une gourde d’eau, des jumelles, et un appareil photo pour capturer la beauté de Guilin.

C’est la fin de notre périple. Nous espérons que vous avez apprécié cette série d’articles aux photos dépaysantes, et qu’elle vous a donné l’envie d’explorer ces lieux exotiques immortalisés sur grand écran par George LUCAS. Que la Force soit avec vous lors de vos futurs voyages !