Philippe JAEGER
Retrouvez tous les articles écrits par Philippe JAEGER.
- 3 nouveautés pour résister au froidRéchauffement climatique ? Peut-être, mais nul besoin de sortir par -20°C pour ressentir les effets du froid et de l’humidité. Voici notre sélection pour profiter de votre saison jusqu’au bout et bien au chaud, car il n’y a pas de mal à se faire du bien.
- 3 nouveautés pour les traqueursChevilles ouvrières des chasses collectives du grand gibier, celles et ceux qui affrontent ronciers, épines noires, boue, pluie, neige et même parfois les coups de boutoir des bêtes noires, méritent toute la considération des postés et le meilleur équipement de protection. Voici notre sélection pour les traqueurs.
- Petit marcassin deviendra grandÀ force de toujours aborder le sanglier au travers du prisme des dégâts agricoles qu’il commet, on en oublierait presque qu’il s’agit d’un animal gibier qui mérite bien mieux que d’être considéré comme un nuisible. Que faut-il donc pour que le petit marcassin devienne grand ?
- 3 nouveautés pour les postés au grand gibierAprès des mois de patience, ça y est nous y sommes : la saison des battues de grand gibier commence tout juste. Une saison pleine de promesses et d’espoirs qu’il convient de concrétiser en exploitant au mieux chaque opportunité. Des moments précieux, qui n’en sont que plus mémorables s’ils sont vécus dans de bonnes conditions grâce à un équipement adapté.
- 3 nouveautés pour les migrateurs terrestresEn octobre, grives, pigeons, alouettes et les premières bécasses traversent la France pour le plus grand bonheur des chasseurs. Pour se poster à l’affût ou suivre son chien d’arrêt, il n’est jamais trop tard pour compléter sa panoplie de saison.
- 3 nouveautés pour la billebaudeEn cette période d’ouverture, et pour vous permettre de chasser tout en légèreté durant la journée, j’ai sélectionné pour AIR & NATURE trois nouveautés spéciales billebaude pour le chasseur que vous êtes peut-être et votre chien.
- 3 nouveautés pour chasser les pieds dans l’eauDéjà ouverte sur le Domaine Public Maritime, la chasse au gibier d’eau sera bientôt lancée partout et avec elle, celle de la saison sauvaginière.
- Un tir bien stableDans le cadre des chasses individuelles, le ratio balles tirées / gibiers tués est théoriquement proche de 1 pour 1. C’est en tout cas l’objectif qu’il est bon de se fixer et pour l’atteindre, le facteur décisif est la stabilité de l’arme au moment du tir.
- Chasse du castor, tirs de barrageProtégé en France, le castor est, en revanche, particulièrement apprécié par les chasseurs en Lettonie. Une chasse où il ne faut pas craindre de mouiller sa chemise, voire plus !
- 3 nouveautés pour l’approche et l’affûtOuverte depuis début juin, la chasse à l’approche connait un paroxysme entre juillet et août au moment du rut du chevreuil. Voici trois nouveautés pour vivre intensément cette période.
- 5 nouveaux colliers de dressageS’il est un accessoire qui s’est imposé depuis plusieurs années aux propriétaires de chiens de chasse, c’est bien le collier de dressage. Utilisé avec parcimonie, il est d’une redoutable efficacité et facilite grandement l’apprentissage. Parmi l’offre pléthorique de ce type d’accessoire, voici une sélection de 5 nouveaux colliers qui nous ont convaincus.
- 3 nouveautés pour le Ball-TrapLe Ball-Trap, c’est toute l’année, mais l’été est la période la plus propice et agréable pour le pratiquer. Que vous soyez un chasseur désireux de perfectionner son tir, ou un tireur animé d’une âme de compétiteur, nous vous avons concocté une sélection de trois nouveautés qui feront sensation sur les pas de tir.
- 10 règles d’or pour implanter vos postes d’affûtQue vous soyez nouveau locataire d’un territoire, voire simplement intéressé(e) par une découverte de la chasse à l’affût, l’installation des postes répond à quelques règles très simples qui faciliteront vos premiers pas.
- 3 nouveautés pour la chasse des corvidésSi mars marque le début des chasses de régulation des corbeaux et corneilles, la fin du printemps et le début de l’été sont des périodes très propices et, de surcroît, agréables, pour les affûter. Voici trois nouveautés pour les chasser efficacement.
- 3 nouveautés pour les veneursAutant qu’un mode de chasse, la vénerie est un art de vivre, où la recherche du beau ne supplante pas le bon. Voici une sélection de trois produits et marques qui répondent à l’exigence des veneurs, qu’ils soient à cheval, à pied ou même sous terre.
- 3 nouveautés juste pour ellesLa femme est l’avenir de l’homme, et aussi du chasseur. Encore assez peu nombreuses dans nos rangs, les Dianes ont souvent du mal à s’équiper. Voici 3 nouveautés parfaitement adaptées, ou même pensées pour elles.
- 3 nouveautés pour le chasseur postéLe rôle des postés réside beaucoup dans leur efficacité au tir, mais pas seulement. Voici une sélection de trois équipements garantissant confort au poste, bon fonctionnement de leur arme de chasse, et récupération des chiens.
- Quoi de neuf pour les traqueurs ?Traqueurs et postés sont complémentaires pour la réussite des battues, mais leur équipement n’a rien en commun. Cette semaine, nous vous proposons 3 nouveautés dédiées aux traqueurs, qui sont ceux qui conduisent les chiens, vont au contact des sangliers, et bien souvent les dépècent.
- 3 nouveautés pour les bécassiersNovembre est souvent marqué par les première belles tombées de bécasses. Ce mois-ci, AIR & NATURE a sélectionné 3 nouveautés parfaitement adaptées aux bécassiers. Un collier de repérage, une tenue très résistante, et un gilet chauffant pour l’après-chasse.
- Top 3 nouveautés pour le chasseur de pigeons au posteQu’on les appelle ramiers ou palombes, le mois d’octobre est la période de migrations des pigeons, et sans doute le moment le plus propice pour les affûter. AIR & NATURE a sélectionné pour vous 3 nouveautés idéales pour chasser ce gibier au poste.
- Protections auditives PELTOR 3M EEP 100 orange couleur d’automneDéjà bien connus dans le monde des protections auditives à modulation sonore, les bouchons d’oreille PELTOR EEP sont désormais disponibles en orange, pratique pour les retrouver lorsqu’on les laisse tomber.
- Pédale douce avec le VTT STALKER MAD BIKE Transhumance et sa remorque MuleEt pourquoi pas un vélo de chasse ? Le VTT Stalker Mad Bike Transhumance passe partout, et, associé à une remorque, il peut tracter jusqu’à 50 kg de matériel ou du gibier sur terrain plat quel que soit la nature du sol.
- Glacière passive PETROMAX : fraîcheur des vivresDisponible en versions 25, 50 et 75 litres, elle conserve vos aliments et petits gibiers au frais jusqu’à 12 jours en totale autonomie avec de la glace pilée.
- Sac à dos Lynx par VORN EQUIPMENT, les mains libresLes norvégiens en connaissent un rayon quand il s’agit de marcher des heures avec une arme, et ce sac condense tout le savoir-faire nordique.
- Belles formes : les sarcelle et colvert SOLOGNAC 500Aussi vraies que nature avec leurs couleurs réalistes haute définition et une structure de surface très proche de celle des vraies plumes, ces deux nouvelles formes moussées sont réalisées dans un composant recyclé et recyclable.
- Appeau à brocard Fiep-Piu par Klaus WEISSKIRCHEN, une symphonie classiquePourquoi toujours vouloir réinventer l’appeau à brocard avec des versions diverses et variées, en matériaux synthétiques de surcroît ?
- Ensemble d’approche SOLOGNAC, tout en silenceLe T-shirt 500 manches longues à 16% d’élasthanne assure une souplesse absolue, ainsi qu’une parfaite ventilation du torse et des aisselles lorsqu’il fait chaud.