Mobilisation générale pour la ruralité, acte 2

Entre nous, j’aurais préféré vous parler des premières journées dans les marais, ou de quelques belles couvées observées. Mais voilà, surgissant de nulle part tel un aigle noir, Barbara POMPILI, notre ministre et oiseau de mauvais augure, a encore frappé. Après avoir sciemment saboté l’arrêté pris par ses services pour pousser le Conseil d’État à enterrer la chasse à la glu, il fallait craindre l’effet dominos. Et les chasses traditionnelles se voient désormais interdites, parce que ceux qui sont censés en être les avocats objectifs se trouvent être des procureurs partisans. Il n’y a donc aucune raison que le grand chamboule–tout s’arrête là. Aussi ce crachat au visage de tous les chasseurs, sera, souhaitons–le, le détonateur d’une réaction collective que d’aucuns appellent de leurs vœux depuis des années. Après la grande mobilisation en ligne du 12 juin dernier, le président de la Fédération Nationale des Chasseurs a avancé l’idée d’une grande manifestation en « live » à Paris début mars. La décision sera peut-être entérinée par le Conseil d’administration de la FNC la semaine prochaine. Pour Willy SCHRAEN, ce n’est pas seulement la chasse qui est visée, mais l’ensemble de la ruralité.
L'ENSEMBLE DE LA RURALITÉ EST VISÉ
Il nous rappelle que nous sommes confrontés à un projet de changement de société visant à nous couper totalement de la nature, créer une humanité hors-sol, et notamment nous imposer la consommation d’aliments de synthèse. Or, les valeurs rurales sont un obstacle à ce dessein. Les tenants du « bien-être animal », et ceux qui le confonde avec l’écologie, sont les idiots utiles de ce délire. Aussi, au-delà des seuls chasseurs, Willy SCHRAEN appelle à une mobilisation unitaire de tous les ruraux ; chasseurs, agriculteurs, éleveurs, commerçants, cavaliers, simples propriétaires de poules, pour la défense de notre mode de vie. Mais, d’ici mars prochain, d’autres initiatives verront le jour pour exprimer le ras le bol des ruraux, et rappeler, avant les présidentielles, à tous les candidats et notamment le président de la République, que la ruralité ne se laissera pas tuer. Le 18 septembre de nombreuses manifestations régionales sont prévues pour exiger la démission de Barbara POMPILI, et demander la création d’un ministère de la ruralité. A Forcalquier, Mont-de-Marsan, ou encore Amiens, dans la circonscription de la ministre, des manifestations sont prévues. Entre nous, je ne sais pas si vous comptez vous y rendre, mais chez AIR & NATURE nous y serons.
Si nous ne voulons pas, dans les années à venir, être réduit au rôle de fonctionnaires bénévoles exécutant une mission de service publique de régulation de sangliers entre deux lotissements, ou plaisir suprême, de maitrise d’une population de ragondins dans un parc urbain, il faut revendiquer aujourd’hui la défense de tous les modes de chasses.
2022 doit être l’année où nous assumerons de chasser et de tirer pour le plaisir, c’est assurément la meilleure des résolutions.