Championnat du monde de Compak Sporting, nos vétérans à l’honneur

Championnat du monde de Compak Sporting, nos vétérans à l’honneur

Du 16 au 19 septembre se sont tenus à Chypre, le 17ème championnat du monde de Compak Sporting. Les Français réputés dans cette discipline pouvaient espérer de meilleurs résultats.

Saluons d’emblée la performance de nos vétérans, la France terminant première par équipe dans cette catégorie de tireurs d’expérience. Jean-François LOYEN, Guy RIZZO et Alain MARCHERON, se classant respectivement premier, second et quatrième dans leur catégorie.

Chez les Juniors, Sacha CARDONNA et Bryan LEBOEUF atteignent la neuvième place ex-aequo, avec 185 points sur 200.

Chez les Dames, Véronique GIRARDET se classe cinquième avec 185 points et Aline DULARY dixième avec le score de 179.

Toutes catégories confondues, l’inoxydable Charles BARDOU se hisse sur le podium à la troisième place à l’issue d’une compétition très serrée. Il a fallu départager en barrage les tireurs qui étaient six à avoir réalisé un score supérieur ou égal à 196 points sur 200. Mais c’est l’Espagnol Cristobal JIMENEZ MARTINEZ qui a mis tout le monde d’accord, avec le score incroyable de 199 sur 200 ! À l’exception d’un plateau manqué dans la première série de 25, il a réalisé sept séries de rang sans rater un seul plateau ! A la seconde place, l’Anglais James ATTWOOD complète ce podium, en devançant Charles BARDOU. Ils se sont départagés en barrage, à l’issue d’une ultime série qui se solde par un score de 33 points pour le jeune anglais, contre 31 pour notre représentant.

Championnat du monde de Compark Sporting, nos vétérans à l'honneur : photo 2
De gauche à droite : James ATTWOOD (2ème), Cristobal JIMENEZ MARTINEZ (1er) et Charles BARDOU (3ème)