Championnat d’Europe de Compak Sporting : de bons signes pour les français

Championnat d’Europe de Compak Sporting : de bons signes pour les français

Après les championnats de France de Parcours de Chasse il y a deux semaines, le Ball-Trap de Signes dans le Var accueillait ce week-end les championnat d’Europe de Compak Sporting.

Le Compak Sporting est une pratique hybride entre le Parcours de Chasse et la Fosse, où les tireurs alternent les trajectoires depuis 5 postes de tir partiellement fermés pour limiter les angles. Cette année, c’est le hongrois Andras SZERDAHELYI qui s’impose en barrage devant Charles BARDOU, avec 195 plateaux sur 200 à l’issue des huit séries. L’italien Davide GASPARINI complète ce podium.

CHARLES BARDOU, VICE-CHAMPION D'EUROPE

Nos compatriotes se classent très bien, puisqu’outre la deuxième place de Charles BARDOU, Jean-Paul MORDEFROID, Guillaume GAY, Matthieu DELMAS, et Laurent FAVA se classent respectivement cinquième, septième ex-æquo et neuvième. Ces cinq français dans les dix premiers témoignent de l’excellence des tricolores dans cette discipline.

TIR GROUPÉ DES FRANÇAISES

Pas de podium chez les dames, mais l’on notera avec espoir que 5 françaises réalisent un joli tir groupé de la 4ème à la 8ème place. Aline DULARY est la meilleure française. Mais c’est l’espagnole Beatriz LAPARRA CUENCA qui impose nettement sa domination sur ces championnats d’Europe avec 190 points. L’italienne Carla FLAMMINI et la danoise Sussie JADE réalisent des scores respectifs de 185 et 182 points.

DES FRANÇAIS BIEN CLASSÉS

Dans toutes les catégories, les français sont bien présents, mais c’est chez les vétérans que nos compatriotes écrasent la concurrence, puisqu’ils accaparent les cinq premières places. C’est Jean-François LOYEN qui s’impose dans cette catégorie avec 182 points.

PAR ÉQUIPE, LES ITALIENS DOMINENT

Par équipe, ce sont les italiens qui s’imposent dans toutes les catégories, à l’exception de celle des vétérans, remportée par des français emmenés par François LOYEN.

Championnat d'Europe de Compak Sporting : photo 2
Par équipe, ce sont les italiens qui s’imposent dans presque toutes les catégories, ici chez les hommes devant les français et les hongrois.

Retrouvez tous les résultats sur le site de la FITASC : https://www.fitasc.com/fr/competition/results/883-compet