Championnat de France de Tir aux Hélices

Championnat de France de Tir aux Hélices

Du 20 au 22 août s’est déroulé au Touquet le championnat de France de Tir aux Hélices. Voici le palmarès de cette compétition.

Créé dans les années 60 pour palier l’interdiction du tir aux pigeons vivants, le Tir aux Hélices est une discipline très ludique qui mériterait d’être d’avantage mise à l’honneur. Nous y reviendrons donc bientôt sur AIR & NATURE. Les plateaux propulsés sont ceints d’une hélice qui confère à la cible des trajectoires aléatoires simulant celles de pigeons à l’envol. Mais, revenons au palmarès. C’est Mickaël CROQUELOIS qui remporte la compétition toutes catégories confondues avec un score de 28 hélices sur 30. Il devance Sébastien LAMIAUX et Pierre-Antoine LEDOUX, respectivement deuxième et troisième avec 27 points, et départagés en barrage.

Championnat de France de Tir aux Hélices : photo 2
Le podium de la catégorie Junior Garçons : Yohan CARON, Enzo BOUTOILLE, et Louis MAILLARD.

Il n’est pas possible de présenter l’ensemble du palmarès, mais relevons dans la catégorie Junior Garçons la jolie performance de Yohan CARON avec 26 hélices, suivi d’Enzo BOUTOILLE (25) et Louis MAILLARD (22). Et pour les jeunes filles, c’est Camille STERIN qui s’impose avec 22 hélices devant Léane RINGARD (21) et Olga NIELLEN.

Championnat de France de Tir aux Hélices : photo 3
Le podium de la catégorie Junior Filles : Camille STERIN, Léane RINGARD et Olga NIELLEN.

Retrouvez l’ensemble du classement sur le site de la FFBT : https://ffbt.asso.fr/competition//resultats?competitions=ZZ+FRANCE+2021