BROWNING Bar X4, une valeur sûre rien que pour vous

BROWNING Bar X4, une valeur sûre rien que pour vous

La marque au cerf vient de sortir la carabine semi-automatique Bar X4. 4ème version de la mythique Bar sortie en 1966, cette carabine ancienne parvient cependant à innover.

POUR CHASSEUR DISTINGUÉ

La Bar est loin d’être une nouveauté. Produite à plus de 1, 2 millions d’exemplaires en près de 60 ans d’existence, la carabine belge a connu un succès inégalé auprès des chasseurs de grand gibier en battue, particulièrement en France, concomitamment avec le développement, puis l’explosion des populations de sangliers. On la croise aujourd’hui partout dans les battues. Difficile donc de se distinguer de son voisin de poste lorsqu’on était équipé d’une Bar. En ce XXIème siècle individualiste, le marketing des armes de chasse n’échappe pas à la tendance, et les équipes de BROWNING ont réussi la prouesse de rendre possible la customisation, l’individualisation de l’un des modèles de carabines parmi les répandues.

BROWNING Bar X4 : photo 2

400 NUANCES DE BAR

On ne parle pas ici de pièce unique sur mesure dont le coût serait prohibitif pour la plupart des chasseurs, mais d’une possibilité de choisir parmi de multiples options afin d’obtenir, si pas une arme unique, l’arme qui est parfaitement adaptée à vos goûts et votre façon de tirer. Et ceci pour un premier prix à partir de 1938 €. Par le jeu des options, il est possible d’obtenir environ 400 versions différentes via un configurateur en ligne.

Sur la base de 4 modèles de la Bar X4 qui se différencient par un boitier bronzé noir ou nickelé, des gravures plus ou moins élaborées, des formes et des bois de crosse différents, vous pouvez composer l’arme de vos rêves. Ces 4 modèles de base sont :

  • La Bar X4 Hunter :
BROWNING Bar X4 : photo 3
  • La Bar X4 Elite :
BROWNING Bar X4 : photo 4
  • La Bar X4 Ultimate :
BROWNING Bar X4 : photo 5
  • La Bar X4 Platinum :
BROWNING Bar X4 : photo 6

Cette personnalisation repose sur la possibilité de modifier la qualité des bois, la forme de la crosse et du devant, la plaque de couche, les organes de visée et le choix du calibre.

4 CALIBRES POUR LA X4

Pour l’instant, 4 calibres sont proposés :

  • 30-06
  • 308 Win
  • 9,3×62
  • 300 Win Mag

UN ARMEUR GÉNÉRALISÉ

Outre cette personnalisation, la nouvelle Bar X4 innove par son armeur, désormais équipement de série. Plus court et plus large, il est plus aisé à enclencher et désenclencher que ceux existants sur des versions antérieures. Grâce à un nouveau système de fixation du canon, la précision est améliorée, selon les dires du fabricant qui garantit 5 balles groupées dans un cercle de 3 cm à 100 m.

BROWNING Bar X4 : photo 7

UNE VISÉE SUR MESURE

Autre innovation qui permet un vaste choix d’organe de visée, c’est un canon fileté (pour y fixer un éventuel modérateur ou frein de bouche) qui comporte une bague intercalaire entre le canon et la bague de filetage. Grâce à un système de rattrapage de jeu, il est ainsi possible d’y fixer différents guidons qui garantiront toujours la précision du tir. Rail de montage optique, mini-point rouge Kite K1 (photo), organes de visée variées (hausse, guidon), ou absence d’organe de visée, vous pourrez choisir le mode de visée qui vous convient le mieux, et le cas échéant en changer facilement.

BROWNING Bar X4 : photo 8